18 JUIN 2017 : LA COURSE OU IL FAUT ETRE !!

; »>CATEGORIE D AGE 2017

FOULEES PLAN COURSES 2017

 

Les 15ièmes Foulées du Noble Joué auront lieu le 18 juin 2017 avec 3 nouveaux parcours de 5 km départ 9H30, 11 km départ 9H15 et 21 km départ 8H45.

3 modes d’inscriptions :

_ en ligne sur  http://www.ikinoa.com

_ par courrier avec le bulletin d’inscription à imprimer 

                                BULLETIN D INSCRIPTION 2017

_ le samedi 17 juin de 10H00 à 19H00 au lieu-dit le Vau, village course. (suivre panneau Viticulteurs Rousseau ou Dupuy) à Esvres.

_L’inscription est soumise à la validation par chaque coureur du présent règlement :

                                   REGLEMENT DES FOULEES DU NOBLE JOUE 2017

Pas d’inscription le dimanche matin sur place. Certificat médical de non contre-indication de la course à pied en compétition de moins d’un an, OBLIGATOIRE pour l’inscription.

Nos équipes de bénévoles s’activent pour vous préparer comme tous les ans un accueil chaleureux, et des parcours roulants sur chemins et petites routes de campagnes qui bordent le territoire de l’appellation du Touraine Noble Joué.

Nous vous attendons donc nombreux à Esvres lieu-dit le Vau, pour un beau dimanche de course à pieds.

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Foulées du Noble Joué 2016 :  les résultats

 FNJ2016_5km

FNJ2016_10km

FNJ2016_15km

Et les photos : http://fr.pix-family.com/photos-14eme-edition-des-f-n-j-21167

Nous avons reçu beaucoup de commentaires supers sympas sur la qualité de ces 14ième FNJ. Tous les bénévoles vous remercient et vous disent à l’année prochaine, le 18 juin 2017.

Photo : 20160619-091731 par will37320 

__________________________________________________________________________________________________Les dossards seront à retirer le samedi de 10H00 à 19H00 sur le site départ au hameau du Vau ou bien le dimanche matin avant la course. Nous vous remettrons également une puce électronique à fixer obligatoirement à l’une de vos chaussures sur les lacets. (attache puce et épingles sont fournis). La puce électronique pour un bon fonctionnement devra être visible sur la chaussure et en aucun cas dans la chaussette, poche ou sac à dos. Elle ne craint pas l’eau, vous pourrez donc courir dans les flaques ou ruisseau. La puce est à rendre en fin de course.

Vous trouverez ci-après les liens internet pour nos 3 parcours ainsi que les horaires de départ :

_   5 km :   http://www.calculitineraires.fr/?id=566100#map     Départ 9H30

_ 10 km :  http://www.calculitineraires.fr/?id=586174#map     Départ 9H15

_ 15 km :   http://www.calculitineraires.fr/?id=586171#map      Départ 9H00

3 parcours boisés ou à découvert autour du vignoble avec 2 derniers kms  vallonnés à souhait et une surprise sur le dernier ravitaillement dans les vignes à 1 km de l’arrivée.

Les FOULEES DU NOBLE JOUE font parties du challenge OUTDOORS DE TOURAINE et du challenge LES 3 ESVRIENNES (Foulées du Noble Joué, EvenTrail et Cracorrida).

 Chaque coureur se verra offrir une bouteille de Rosé Touraine Noble Joué ou jus de raisin pétillant (selon les stocks disponibles), à retirer une fois la ligne d’arrivée franchie avec son dossard. (à retirer au chai Rousseau Frères)

Pas d’inscription le dimanche 19 juin, pensez à vous inscrire par courrier, ikinoa (site en ligne) ou le samedi 18 sur place à Esvres, lieu-dit le Vau (suivre AG2R La Mondiale)

                                                    _______________

Les 14ièmes Foulées du Noble Joué auront lieu le 19 juin 2016 avec 3 nouveaux parcours de 5, 10 et 15 km.

3 modes d’inscriptions :

_ en ligne sur  ikinoa.com

_ par courrier avec le bulletin d’inscription à imprimer  BULLETIN D INSCRIPTION 2016v2

_ le samedi 18 juin de 10H00 à 19H00 au lieu-dit le Vau, village course. (suivre panneau Viticulteurs Rousseau ou Dupuy) à Esvres.

_L’inscription est soumise à la validation par chaque coureur du présent règlement :

         REGLEMENT DES FOULEES DU NOBLE JOUE 2016

Pas d’inscription le dimanche matin sur place. Certificat médical de non contre-indication de la course à pied en compétition de moins d’un an, OBLIGATOIRE pour l’inscription.

Nos équipes de bénévoles s’activent pour vous préparer comme tous les ans un accueil chaleureux, et des parcours roulants sur chemins et petites routes de campagnes qui bordent le territoire de l’appellation du Touraine Noble Joué.

Nous vous attendons donc nombreux à Esvres lieu-dit le Vau, pour un beau dimanche de course à pieds.

Vidéo de présentation :

http://www.youtube.com/watch?v=zMmpTnctyp0

 

_________________________________________________________________________________

                                                      2015

Profitez de ce 1er jour de l’été, pour venir vous défouler ou découvrir le vignoble de l’AOC Touraine Noble Joué.

3 parcours de 6  (6 euros),  11 et 16 km  (8 euros) (certificat médical obligatoire pour les 3 courses avec Mention  » en compétition« ) +  1 parcours enfant de 1 km (gratuit et sans certificat médical).

Trail découverte autour du vignoble, sur chemins et petites routes de campagnes entre sous-bois et hameaux. Parcours relativement plats sans difficultés majeures.

Inscriptions sur www.ikinoa.fr   de préférence, ou bien par courrier, ou inscription le samedi 20 juin après-midi de 14H00 à 18H00 au hameau du Vau à Esvres, ou encore le dimanche matin avant la course de 7H30 à 9H40 ( +2 euros et nombre de dossards limités le dimanche matin).

1 bouteille de vin de l’appellation Touraine Noble Joué offerte à chaque participant (hors course enfant).

Vous trouverez ci-dessous le règlement, le bulletin d’inscription à imprimer pour votre trail découverte du 21 juin 2015. (il est préférable de vous inscrire sur le site en ligne http://www.ikinoa.fr   sous l’onglet Foulées du Noble Joué).

De plus, vous avez la cartographie des 3 parcours en cliquant sur les liens respectifs.

Cliquez sur le lien :

BULLETIN D INSCRIPTION 2015

REGLEMENT DES FOULEES DU NOBLE JOUE 21/06/2015

Tracé 16 km   :    http://www.calculitineraires.fr/codeweb.php?id=504490

Tracé 11 km    :    http://www.calculitineraires.fr/codeweb.php?id=504481

Tracé  6 km    :     http://www.calculitineraires.fr/codeweb.php?id=504478

Départ hameau du Vau, à Esvres.

FLYERS 2015 3

 

Foulees Noble Joue - rouge

 

                                                                                            2014

 

Résultats 2014 :   Resultats_Esvres_2014-11Kms

                             Resultats_Esvres_2014-7Kms

+ les photos   http://www.fr.pix-family.com/photos-12eme-foulees-du-noble-joue-13910

Nous regrettons une erreur de chronométrage et de classement sur le 11 kms. Cela n’affecte en rien le classement des 30 premiers. Une cinquantaine de dossard ont subi une inversion de classement sur le milieu de tableau. Les membres du bureau et moi-même tenons à vous remercier pour tous les retours positifs de votre part concernant le parcours, les ravitaillements et la sympathie de nos bénévoles.  Sportivement, Noel COSSON , Président de l’association des FNJ.

Indre-et-Loire – Course à pied – foulées du noble joué  / LA NOUVELLE REPUBLIQUE

Une édition recordOlivier Gauthier, vainqueur du 11 km. - Olivier Gauthier, vainqueur du 11 km. - (Photos NR, A. M.)

23/06/2014 05:38
Olivier Gauthier, vainqueur du 11 km. – (Photos NR, A. M.)

Les 12 es Foulées du Noble Joué ont battu un record de participation, hier, à Esvres. Et elles ont fait… 561 heureux.

Entre un beau et grand soleil, un parcours « sympa », dessiné au cœur du vignoble, les Foulées du Noble Joué n’ont fait que des heureux. Cela tombe bien, ils sont nombreux à être venus, hier matin, gambader sur les hauteurs d’Esvres. 561, très exactement, record de participation battu. Et même plus de 650, si l’on ajoute les enfants qui ont avalé leur kilomètre après les grands.

« On a eu 45 coureurs en plus sur le 11 km (390) par rapport à l’an passé, et 30 en plus sur le 6,9 km (171) », se félicite Noël Cosson, le président de ces Foulées qui poursuivent donc leur développement. Les viticulteurs, qui soutiennent naturellement cette épreuve, sont, eux aussi, ravis de ce record de participation. « Avec ces Foulées qui portent bien leur nom, on parle du Noble Joué. Avec presque 600 coureurs, cela ne peut faire que boule de neige », apprécie Michel Rousseau, l’un des producteurs du cru.

Le cavalier seul de Simon Lamblin sur le 6,9 km

Même si certains auront découvert le Noble Joué à cette occasion – une bouteille était offerte à chaque coureur à l’arrivée –, ils sont surtout venus pour courir. Avec deux formats proposés : 6,9 km ou 11 km, et dans les deux cas beaucoup de chemins et quelques côtes au programme.
Sur le 6,9 km, il n’y a pas eu de match : Simon Lamblin a fait cavalier seul. « Il était très, très fort. Je n’ai même pas essayé de le suivre, je connais son niveau ! », commente son dauphin et coéquipier de l’A3 Tours, Jordann Berger-Giltay. Simon Lamblin s’est donc offert « une grosse sortie du dimanche », dans un coin qu’il connaît bien pour habiter Veigné.
Chez les filles, Morgane Petrus n’a guère été inquiétée non plus, franchissant la ligne 1’30 » avant Jocelyne Robineau.
Sur le 11 km, Olivier Gauthier a attendu la mi-parcours pour accélérer le rythme. Quatrième l’an passé derrière un trio d’enfer composé de Silly, Simon Lamblin et Davaux, le Montlouisien s’est cette fois fait la belle, aux dépens d’un autre Lamblin, Baptiste, qui a accusé un retard de 38 »s à l’arrivée.
« J’ai mis une minute de moins que l’an passé, même si à cette période de la saison, le chrono, on s’en fiche un peu », précise Olivier Gauthier, qui va maintenant s’octroyer quelques semaines de coupure, avant de reprendre l’entraînement, avec un objectif en tête, le championnat de France de semi-marathon, à l’automne.
Un objectif qui est aussi celui de Marine Beraud, vainqueur du 11 km chez les féminines. Licenciée au Joué Running 37 depuis deux mois seulement mais adepte de la course à pied, elle a coiffé sur le fil la Corpopétrussienne Sandrine Chevard. « Je suis vraiment très contente d’avoir gagné car je l’ai doublée dans le dernier kilomètre, alors que je l’avais eue pendant toute la course en point de mire », sautillait de plaisir Marine Beraud. Elle qui découvrait, hier, les Foulées du Noble Joué, elle les a déjà adoptées…

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s