Qui sommes-nous?

L’association  » les Foulées du Noble Joué  » a été fondée en 2002 par un groupe d’amateurs de course à pied, notamment Jean Trécul (ambassadeur du CDCHS37), ainsi que par des Esvriens désireux de faire connaitre leur commune à travers des manifestations sportives en relation avec leur terroir. Elle compte environ 113 adhérents en 2019, et s’appuie sur autant de bénévoles le jour des Foulées.

L’association porte le nom du Noble Joué, pour mettre en valeur l’Aoc locale de ce vin rosé et le savoir faire des vignerons de l’appellation. La réciprocité est importante, car le jour des Foulées de juin, l’association s’appuie sur ces mêmes vignerons pour l’organisation de la course au coeur des vignes et des hameaux . Chaque participant à la course se voyant également offrir une bouteille du précieux nectar de Noble Joué. Au fil des ans, cette course est devenue une épreuve reconnue dans le département avec plus de 800 coureurs en 2018.

Enfin, l’association a aussi pour but de regrouper les joggeurs d’Esvres en leur proposant régulièrement un entrainement en commun. Ils ou elles se retrouvent le dimanche matin sur les sentiers communaux et de nombreux adhérents motivés par la compétition se regroupent pour participer à des courses ou trails dans le département comme les 10 et 20 kms de Tours, l’EvenTrail, le semi-marathon de Ste Maure ou des marathons plus éloignés tels Royan, Lisbonne en 2016, Trail du Sancy en 2017, ou Marathon de Bordeaux en 2019.

_MG_6064.JPG

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s